La compagnie La fortune - Théâtre en soi
<< Accueil >> Qui sommes nous ?  |  Contact  | 




La Madeleine de Molière



Pièce écrite et mise en scène par Hélène Laurca

Note d’Intention

A quoi se résume la vie d'un comédien de théâtre ? A une passion pour la dramaturgie, les pièces, les auteurs, les rôles et le public. Parfois, il fait la route en solitaire, accompagné pour un temps par une ou plusieurs compagnies, parfois il crée sa propre structure, et sa famille de théâtre. Pour ce dernier, la vie s'apparente alors à celle de Molière et de sa troupe. C'est notre cas.

La Cie de la Fortune-Théâtre en Soi, c'est la rencontre d’un comédien et d’une comédienne qui se sont choisis comme mari et femme, se sont entourés de leurs frères et sœurs de scène, et ont sillonné ensemble de nombreuses routes de France ; souvent en compagnie de Molière.

En 2022, nous fêterons les quatre cents ans de sa naissance. Alors pour le célébrer, l'envie nous est venue de nous glisser dans la peau de Madeleine Béjart et de Jean Baptiste Poquelin et de vous conter leur histoire : Leur amour singulier, leurs tournées, leur force à innover, à créer et à rayonner, entourés à chaque instant de la troupe. C'est ainsi qu'est né LA MADELEINE DE MOLIERE, à qui nous souhaitons longue vie de par la France.








>> Contactez la Compagnie de la Fortune
>> Dossier de presse



L'entorse La leçon 14/18, la trilogie Enquêtes en famille Le fantôme de Crépyville Le secret de la lampe magique Oscar Wilde
6 personnages en quête d'amour La Phèdre éternelle Une Rose pour Souvenir Rouge Vert Bleu Fleur de mots