La compagnie La fortune - Théâtre en soi
<< Accueil >> Qui sommes nous ?  |  Contact  | 




Un fil à la patte

de Georges Feydeau

Avec Hélène Laurca, Laurent Thémans, Carole Brossais-Zérar, Emmanuel Carlier et Patrick Giovannoni

A travers un montage d'une heure vingt, cinq comédiens (deux femmes et trois hommes), interprèteront à eux cinq, huit personnages de l'intrigue d'"Un fil à la patte", de Georges Feydeau.
Comme dans tout son théâtre, les personnages de cette pièce en trois actes, seront pris dans des situations tellement dramatiques, que seul le mensonge le plus imvraissemblable pourra les sauver...

Ce véritable tableau de mœurs, débute dans le salon de la diva Lucette Gautier.
Lucette est une chanteuse de café-théâtre qui vit avec sa soeur Marceline. la maison est en fête parce que le riche protecteur de Lucette, Bois d'Enghien, est revenu après une fugue de quinze jours.
En réalité il n'est là que pour rompre: il va en fait épouser la fille de la baronne Duverger, et le contrat de mariage doit avoir lieu le soir même. mais il hésite à annoncer la npuvelle à sa maîtresse.
Ce même jour Lucette reçoit plusieurs visites, celle de son ami de Fontanet, celle de Bouzin, minable clerc de notaire et auteur de chansons ridicules, et enfin celle du général Irrigua, qui éprouve pour Lucette une passion féroce.

L'action se poursuit ensuite chez la Baronne Duverger qui a sollicité le concours de Lucette Gautier pour la soirée de contrat qu'elle donne chez elle. Arrivent chez elle, Bois d'Enghien, puis de Fontanet qui se trouve être un ami de la Baronne.
Bois d'Enghien a toute les peines du monde à empêcher le visiteur de commettre un impair...

Déjà créé et disponible à la vente



Emmanuel Carlier et Laurent Thémans - Carole Brossais-Zerar - Hélène Laurca et Patrick Giovannoni © DR


>> Contactez la Compagnie de la Fortune

Shakespeare L'entorse La leçon 16/17, peinture des années sombres Enquêtes en famille Le fantôme de Crépyville Le secret de la lampe magique
Oscar Wilde Poète en l'Oise Les fourberies de Scapin Eté 14, des moissons et des hommes Le fil à la patte Courteline-Feydeau Le médecin malgré lui