La compagnie La fortune - Théâtre en soi
<< Accueil >> Qui sommes nous ?  |  Contact  | 



Le fantôme de ......

d'après la nouvelle d'Oscar Wilde "Le fantôme de Canterville
Adaptation et mise en scène : Hélène Laurca
Avec Hélène Laurca, Carole Brossais, Alain Hauperpin, Laurence Bret, Laurent Thémans, Célia Clayré et Maxime Féton

Représentations:
le samedi 22 avril 2017 à 18h et 21h dans les carrières du clocher à Bonneuil en Valois


Le Fantôme de Canterville met en scène un fantôme nommé Sir Simon et un ministre américain, M. Otis, accompagné de sa famille.
À l'arrivée de ces derniers, l'ancien propriétaire des lieux, prévient M. Otis et sa famille que le fantôme de Sir Simon hante le château depuis que ce dernier a tué sa femme Eleonore voilà quelques siècles.
Or, ce fantôme, qui a toujours fait peur à toutes les personnes ayant habité ce château, n'arrive pas à effrayer cette famille américaine qui affiche une attitude résolument moderne et pragmatique.
Il n’a jamais été à ce point ridiculisé en trois siècles.
Mais pour qui se prennent ces Américains ?

Le public assiste à l’arrivée de la famille Otis, que l’on informe de la présence du Fantôme Sir Simon. Dans une déambulation au sein de la demeure, le public croise cet extravagant Fantôme qui cherche désespérément le moyen d’affoler cette famille de mécréants.
Il assiste aux scènes familiales des Otis, et à la rencontre du Fantôme avec Virginia, leur délicieuse fille, grâce à qui la paix reviendra.



Déjà créé et disponible à la vente

>> Dossier de presse et fiche technique
>> Contactez la Compagnie de la Fortune



Shakespeare L'entorse La leçon 16/17, peinture des années sombres Enquêtes en famille Le fantôme de Crépyville Le secret de la lampe magique
Oscar Wilde Poète en l'Oise Les fourberies de Scapin Eté 14, des moissons et des hommes Le fil à la patte Courteline-Feydeau Le médecin malgré lui