La compagnie La fortune - Théâtre en soi
<< Accueil

Le Festival des 35 clochers - 6 et 7 octobre 2018

La compagnie de la Fortune - Théâtre en Soi participe cette année encore au festival organisé par l’Office de tourisme de Crépy-en-Valois et de la Vallée de l’Automne.

Le Festival des 35 clochers en Vallée de l’Automne aura lieu samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018 à l’initiative de l’Office de tourisme de Crépy-en-Valois et de la Vallée de l'Automne.

Pour l'occasion et afin de commémorer l'armistice de la Grande Guerre, les communes de Vauciennes (Manoir du Plessis-au-Bois), Crépy-en-Valois, Néry, Séry-Magneval, Béthisy-Saint-Martin et Feigneux ouvrent exceptionnellement les portes de leurs églises et nous accueillerons pour une représentation de :

"1918 : la Paix retrouvée..."


Nous suivons la vie des héros du quotidien, à l’arrière, dans notre région du Valois, ancrée dans la Grande Histoire.
Avril 1917 : les États-Unis sont entrés en guerre, l’aviateur Guynemer s’est perdu en plein ciel, l’offensive menée par le général Mangin en juillet 1918 marque un tournant décisif dans la guerre.
Blandine, Blanche, Louise, Léonie, Justine et monsieur le maire, continuent à faire face à leur façon, espérant des nouvelles du front, et le retour des survivants."

Retrouvez-nous à :
  • Béthisy-Saint-Martin - Dimanche à 15h
  • Crépy-en-Valois (Église Saint-Denis IMH) - Samedi à 18h
  • Feigneux - Dimanche à 17h
  • Néry - Samedi à 20h30
  • Séry-Magneval - Dimanche à 11h
  • Vauciennes (Manoir du Plessis-au-Bois) - Samedi à 16h


  • >> En savoir +
    Été 14, des Moissons et des Hommes
    16-17 : peinture des années sombres

    Renseignement sur le site internet de l'Office de tourisme du Pays de Valois ou au 03 44 59 03 97











    La leçon Oscar Wilde Poète en l'Oise Le secret de la lampe magique Les fourberies de Scapin Le fil à la patte Courteline-Feydeau Le médecin malgré lui